Vous êtes réveillé par une douleur intense au niveau d’une de vos dents ? En pleine nuit, le comprimé antidouleur que vous venez de prendre ne fait peut-être pas effet. Où vous rendre pour être soigné et pris en charge rapidement par des professionnels de santé ?
Urgence dentaire Nantes nuit : Soins dentaires d’urgence la nuit à Nantes
Tout d’abord, n’hésitez pas à consulter ce site pour en savoir plus, ainsi, vous aurez en tête des tas de contacts à appeler et des adresses dans lesquelles vous rendre dans ce genre de situation.
Les numéros de téléphone
Évidemment, il est possible de contacter différents numéros de téléphone disponibles 7 j/7 et gratuits. Par exemple, le 112 vous permet d’appeler directement des urgences pour avoir des informations précises sur les démarches que vous devez faire pour vous soigner. En pleine nuit, c’est évident, votre dentiste habituel ne peut pas vous aider, ce numéro sera donc indispensable pour prendre soin de votre santé.
Puis, assurément, vous pouvez aussi contacter le 15 qui vous guidera pour trouver un dentiste ouvert de nuit ou qui vous assura que dans tel service hospitalier, il y a des dentistes qui peuvent vous prendre en charge rapidement. Mais, aussi, vous donner des médicaments. Vous serez vite soulagé et le problème sera pris en charge par des professionnels de santé.
Enfin, à Nantes, il y a le centre dentaire Saint Herblain qui peut aussi vous accompagner. Le numéro de téléphone recommandé est le 02 85 52 84 30.
En pleine nuit, vous pouvez aussi directement contacter le Conseil de l’Ordre départemental des chirurgiens-dentistes qui assure de trouver un professionnel de santé de garde qui s’occupera de vos dents. Vous obtiendrez normalement le numéro de ce service auprès des services de gendarmeries ou de polices, par exemple. N’hésitez pas à évoquer directement votre souci. Normalement, les urgences comme le SAMU pourront aussi parfaitement vous aider dans cette quête d’un dentiste en plein milieu de la nuit.
Mais, quand est-ce que votre situation devient-elle urgente ?
Quand consulter en urgence pour les dents ?
Vous ne devez évidemment pas consulter en urgence n’importe quand, mais certaines situations devraient vous alerter plus que d’autres.
Par exemple, des maux de dents intenses et sévères qui arrivent d’un coup ne sont pas forcément bons signes. Précisément, cette douleur peut arriver aussi progressivement dans la soirée. Le point commun à ces situations sera le fait que la douleur ne passe pas malgré les médicaments que vous prenez. La douleur peut aussi devenir encore plus intense au fur et à mesures des heures, jusqu’à devenir insupportable. Évitez que cela devienne à ce point compliqué à supporter et appelez rapidement les services médicaux qui pourront vous accompagner.
Une douleur dentaire n’est jamais anodine et ne doit pas traîner. Plus vos dents seront vite soignées, plus vite, vous serez tranquille et vous éviterez les complications. Soyez attentif à vos douleurs et prenez soin de votre santé et surtout de vos dents, car elles sont essentielles !